Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

Conditions générales de confidentialité

v1 dd 09-10-2024 14:48:00

Introduction

Cette politique de confidentialité est destinée à vous informer des données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, si les données sont partagées avec des tiers, combien de temps elles sont conservées, quels droits vous avez et comment vous pouvez exercer vos droits.

Qui sommes-nous ?

Restaurant Colette bv est responsable du traitement de vos données personnelles, ayant son siège social au De Trannoyplein 17, BE-2260 Westerlo, avec le numéro KBO : BE 0597.843.464.

Vous pouvez nous contacter via les coordonnées générales suivantes :
Tél : +32 14 72 29 05
Email : info@maison-colette.be

Quelles données personnelles traitons-nous et pourquoi ?

Les données personnelles suivantes sont traitées par nos soins :
Prénom, nom, e-mail, téléphone

Nous collectons ces données pour des raisons contractuelles, afin de bien enregistrer votre réservation ou votre achat et pour vous contacter concernant votre réservation ou votre achat si nécessaire. Vous recevrez par e-mail et éventuellement par SMS une confirmation et des rappels concernant votre réservation ou votre achat. Après votre visite ou après réception de votre produit, nous vous enverrons peut-être un e-mail pour vous demander votre avis sur votre visite ou votre expérience avec nos produits.

Si vous nous donnez votre consentement explicite en vous inscrivant à la newsletter, votre adresse e-mail sera également utilisée pour vous tenir informé de nos activités et promotions par e-mail. Vous pouvez cependant vous désinscrire à tout moment.

Adresse IP

Votre adresse IP est enregistrée au moment où vous effectuez une réservation ou passez une commande. Cela est utilisé, d'une part, pour déterminer votre localisation (pays) et ainsi adapter le contenu du processus de réservation ou d'achat. D'autre part, l'adresse IP est enregistrée lors de la réservation ou de l'achat pour prévenir la fraude. Nous ne vous identifions pas sur la base de l'adresse IP.

Date de naissance

Votre date de naissance est demandée de manière facultative. Cela nous permet de vous offrir une offre spéciale pour votre anniversaire et de vous offrir un traitement plus personnalisé. Votre âge peut également être utilisé de manière anonymisée à des fins statistiques.

Titre d'appel/Sexe

Votre titre d'appel/sexe est demandé de manière facultative. Cela nous permet de personnaliser notre communication avec vous. Si vous nous donnez votre consentement pour utiliser vos données à des fins de marketing (newsletter), cela peut être utilisé pour vous envoyer une offre plus spécifique.

Données d'adresse

Ces données sont demandées pour des raisons contractuelles, car elles sont nécessaires pour une facturation éventuelle - uniquement lorsque cela est applicable, comme indiqué dans nos Conditions Générales que vous acceptez en effectuant une réservation. Votre code postal peut également être utilisé de manière anonymisée à des fins statistiques.

Entreprise, numéro de TVA

Ces données sont demandées pour des raisons contractuelles, car elles sont nécessaires pour une facturation éventuelle - uniquement lorsque cela est applicable, comme indiqué dans nos Conditions Générales que vous acceptez en effectuant une réservation. Si vous souhaitez que la facturation finale soit effectuée au nom de l'entreprise, nous vous demanderons de fournir ces informations.

Vos données personnelles sont-elles partagées avec des tiers ?

Vos données personnelles ne sont jamais vendues ou transmises à des tiers à des fins commerciales.

Les seules circonstances dans lesquelles vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers sont :

Il existe une obligation légale pour nous de transmettre les données personnelles, par exemple dans le cadre de la prévention de la fraude et des abus ;

Nous faisons appel à des tiers pour exécuter une partie de l'accord avec vous,

dans ce cas, nous nous assurons que ces tiers respectent également cette politique de confidentialité, voir 5. Par qui / dans quels systèmes vos données sont-elles traitées ?

Par qui / dans quels systèmes vos données sont-elles traitées ?

Nous faisons appel aux tiers suivants pour exécuter une partie de l'accord avec vous. Nous nous assurons que chacun de ces tiers respecte également cette politique de confidentialité.

Superb

Nous utilisons le système de www.superbexperience.com comme système principal pour la gestion de nos données de réservation et de commande en ligne.

Superb n'utilisera vos données personnelles de quelque manière que ce soit à des fins commerciales ou autres sans votre consentement explicite, que vous pouvez uniquement donner sur la plateforme Superb elle-même. En réservant ou en effectuant un achat chez nous, vous ne donnez donc jamais explicitement ce consentement.

Lorsque vous réservez ou passez une commande, un profil passif sera créé pour vous sur la plateforme Superb. Cela permet d'effectuer une correspondance basée sur l'adresse e-mail avec les profils existants dans la base de données pour éviter les doublons et s'assurer que vos réservations et commandes personnelles sont regroupées sous votre propre nom.

Si vous ne terminez pas votre réservation ou votre commande, votre adresse e-mail sera temporairement stockée pour vous donner la possibilité de finaliser votre réservation ou commande. À ce moment-là, votre adresse e-mail sera uniquement stockée au sein de la plateforme Superb et ne sera donc pas communiquée à nous.

Lorsque vous nous communiquez vos informations par téléphone, nous les saisirons manuellement dans la plateforme Superb et une correspondance sera également effectuée sur la base de l'adresse e-mail, de la combinaison du nom de famille et de la date de naissance (si vous avez fourni votre date de naissance) ou du numéro de mobile. Lorsque vous souhaitez utiliser la possibilité d'inviter des amis dans le processus de réservation, il vous sera d'abord demandé d'activer votre profil passif sur la plateforme Superb conformément à la politique de confidentialité en vigueur.

Superb ne transmet jamais de données personnelles à des tiers à des fins commerciales. Superb ne fait pas non plus de marketing direct (envois commerciaux éventuellement basés sur le profilage) avec vos données personnelles sans votre consentement explicite. Vous pouvez également retirer ce consentement à tout moment après l'avoir donné. Actuellement, il n'est pas encore possible de faire profiler vos données sur Superb et vous ne pouvez donc pas encore donner votre consentement. Si cela change à l'avenir, vous pourrez alors être sollicité pour donner votre consentement.

Adyen/Mollie

Pour le traitement des paiements en ligne, nous utilisons Adyen et Mollie, selon le mode de paiement. Dès que vous effectuez un paiement en ligne pour une commande, les données d'une commande et vos données de contact de base sont transmises à Adyen. Les données de base qui sont transmises pourront être vues et également modifiées par vous au moment où vous effectuerez effectivement le paiement. Avec Mollie, seule une référence de paiement et le montant sont transmis, ainsi qu'une référence numérique unique vers votre compte Superb. Nous ne recevons pas d'informations exploitables de la part d'Adyen/Mollie concernant votre paiement, en dehors de savoir si celui-ci a réussi ou non. À aucun moment nous ne recevons vos coordonnées de carte de crédit sous une forme exploitable et elles ne sont donc pas conservées par nos soins.

Mailchimp

Nous utilisons Mailchimp pour l'envoi de nos newsletters. L'adresse e-mail que vous avez fournie est uniquement utilisée pour envoyer des informations concernant Maison Colette et ne sera pas partagée avec des tiers. Votre adresse e-mail est stockée et traitée par Mailchimp conformément à leur politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter à tout moment en suivant le lien de désinscription situé en bas de nos e-mails.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Les données de réservation, y compris les données personnelles liées à une réservation (telles que les coordonnées), sont conservées pendant 2 ans. Nous pouvons éventuellement conserver les données personnelles plus longtemps si cela est nécessaire, par exemple si vous vous êtes inscrit à la newsletter et que nous devons conserver votre adresse e-mail plus longtemps.

Vous avez toujours le droit de demander la suppression de vos données plus rapidement (voir #Chapter7#), sauf si vous avez des réservations en cours chez nous.

Quels cookies utilisons-nous ?

Les cookies utilisés sont uniquement des cookies fonctionnels et des cookies analytiques pour optimiser l'utilisation de l'application. Aucun cookie de suivi n'est utilisé pour vous identifier et adapter le contenu de cette page ou d'autres à votre profil.

Certains cookies expirent lorsque vous terminez votre session. D'autres cookies restent actifs, mais au maximum 2 ans.

Superb

Garantit le bon fonctionnement de Superb (par exemple, en mémorisant la langue préférée d'un utilisateur, en se souvenant si vous êtes connecté)

Google Analytics

Google Analytics collecte des données anonymisées sur l'utilisation de Superb afin d'améliorer son fonctionnement.

Facebook

Lorsque vous vous inscrivez avec Facebook, Facebook place un cookie pour mémoriser votre session.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Pour toutes vos questions ou plaintes concernant le traitement des données personnelles, veuillez les communiquer uniquement par e-mail à l'adresse info@maisoncolette.be.

Votre demande sera toujours traitée dans le délai légal de 30 jours calendaires.